Les enquêtes privées

Selon l’article 10 du Code Civil, chacun est tenu d’apporter son concours à la justice en vue de la manifestation de la vérité.

A cet effet l’Agent de Recherches Privées, régie par les articles L. 621-1 à L. 624-14 du Code la sécurité intérieure qui précise : "est soumise aux dispositions du présent titre la profession libérale qui consiste, pour une personne, à recueillir, même sans faire état de sa qualité ni révéler l’objet de sa mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts", est un chercheur de vérité et de preuves. (Lire la suite ...).

La manifestation de la vérité par la preuve

 

Autrefois, le métier de détective privé consistait essentiellement à élucider des affaires de mœurs, d’où sa mauvaise image. Aujourd’hui, de nombreux particuliers et professionnels font appel à lui et travaillent en complémentarité. Le détective privé est avant tout un enquêteur (trice) discret (e) et persévérant (e). Il est soumis à la loi n° 83-629 du 18 mars 2003, loi qui concerne la sécurité intérieure. (Lire la suite ...).

Concurrence déloyale

 

Alors que le Cabinet vient de clôturer une importante enquête portant sur un détournement quasi-total d’une clientèle entreprise, cet article à destination des entrepreneurs a pour but de clarifier le cadre de la concurrence déloyale et celui particulier du détournement de clientèle qui est un des quatre aspects de la concurrence déloyale. (Lire la suite ...).

Les Vidéos en ligne

tf1, sept à huit, harcèlement

Ados en danger, l'explosion du Cyberharcèlement

Elle a juste envoyé une photo "sexy" à son petit ami et elle s’est retrouvée la risée du net. Après des semaines d’humiliations, elle a mis fin à ses jours le 4 avril dernier, au cœur du confinement. Elle avait 16 ans et elle est un exemple dramatique de ce que subissent certains de nos ados. Chantages, insultes, photomontages, ... le cyberharcèlement a fait des ravages pendant la période de confinement. Les menaces du net ont explosé, profitant du désœuvrement des harceleurs et de l’ennui des victimes potentielles, qui passent des heures sur leur écran. Comment le phénomène s’est-il répandu ces derniers mois ? Comment procèdent les harceleurs ? Quelles sont les parades pour se défendre ? 

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit  présenté par Harry Roselmack. 

tf1, sept à huit, harcèlement

Les ravages du cyber-harcèlement

Des adolescentes ont été insultées, menacées ou encore incitées au suicide pendant des mois sur Internet.

En France, huit adolescents sur dix auraient subi un épisode de harcèlement dans sa vie.

Dans le Nord, une clinique s'est spécialisée dans la prise en charge des victimes qui peuvent être profondément traumatisées.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit  présenté par Harry Roselmack. 

tf1, harcèlement, homophobie, sept à huit

Un jeune homosexuel raconte le harcèlement qu'il a subi au lycée

Hugo, 16 ans, a toujours su qu'il aimait les garçons. Son orientation sexuelle n'avait jamais posé problème à ses parents jusqu'à ce que l'année dernière il fasse son entrée dans un lycée privé et catholique. Le jeune homme va connaître l'enfer du harcèlement scolaire et de l'homophobie. Aujourd'hui, il témoigne pour inciter les victimes à parler. Mais par peur des représailles, son visage a été modifié. 

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit  présenté par Harry Roselmack. 

BM.png

Brigitte MACRON - Première Dame

Harcèlement en ligne une meute de planqués

Cet extrait vidéo est issu du replay de BFMTV du 07.11.2019

BM2.png

Harcèlement scolaire : Brigitte Macron en première ligne

L'épouse du président de la République a pris la parole au G7 de l'éducation jeudi 4 juillet à Sèvres (Hauts-de-Seine) aux côtés du ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. Au programme des discussions notamment, la lutte contre le harcèlement scolaire. Un combat dans lequel Brigitte Macron est engagée depuis 2 ans et qui tient à cœur à l'ancienne professeure de lettres. Avec un objectif à terme : "que la peur change de camp" a déclaré la Première dame.

Cet extrait vidéo est issu du replay de CNEWS du 04.07.2019

figaro.png

Violences en ligne : "Avec les réseaux sociaux, l'agressé n'est plus en sécurité nulle part"

Les jeunes filles sont une cible privilégiée des violences en ligne, notamment entre 12 et 15 ans. C’est la conclusion d’un rapport du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE). L'éclairage de Stéphane Clerget, pédopsychiatre.

Cet extrait est issu du magasine Figaro Madame. Article de Mooréa Lahalle du 07 février 2018

harcèlement

Agir contre le cyberharcèlement

Comment protéger son enfant ?

Source: http://www.internetsanscrainte.fr/

e-enfance

e-Enfance

Le site regroupe les guides et autres outils pour aider à lutter contre le cyber-harcèlement et le harcèlement à l'école.

Non au harcèlement

Faire face au cyberharcèlement.

En cas de cyber-harcèlement, vous pouvez contacter le n° net Ecoute 0800 200 000, géré par l’association E-Enfance.

Cabinet Martin - SARL MFP
Siège social : 37, rue d'Antibes 06400 CANNES
844 476 473 RCS Cannes - Siret 844 476 473 00013
APE 8030Z - RC PRO MMA 145.339.315
CNAPS: AUT-006-2118-01-21-20180684210
TVA : FR 18844476473

call.png
facebook.png
Instagram.png
likedin.png
twitter.png

Article L612-14 du Code de la Sécurité Intérieure modifié par l'article 7 de la Loi n° 2014-742 du 1er juillet 2014 :

"L'autorisation d'exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient"